Assemblée Générale 2020: l’association tournée vers l’avenir !

L'Assemblée Générale annuelle d'AEHGD s'est tenue le 6 mars 2020 au restaurant "Le Presbytère" de Lasauvage et elle clôturait le premier exercice présidé par Fernando Ribeiro. En présence des représentants de la Commune de Differdange, les échevins Tom Ulveling et Robert Mangen, ainsi que de son prédécesseur Georges Weis, le nouveau président et la secrétaire générale ont détaillé les activités de la saison écoulée et les objectifs pour 2020. Deux rapports unanimement approuvés par la nombreuse assemblée, de même que les finances de l'exercice et le budget 2020 présentés par la trésorière Tamara Nero.

Eugénie Biever, Rita Frank, Marija Kridel et Evandro Cimetta ont été reconduits par acclamation dans leur fonction au sein du conseil d'administration.

Voir le Conseil d’Administration 2020

L'Assemblée Générale s'est achevée par les remerciements et les cadeaux remis à Mohamed Nzayimana pour ses 10 années d'activité ouvrière au sein de l'association, Bruno Manucci pour ses 15 ans d'aide, ainsi qu'à Martine Biever pour 20 ans de gestion efficace et indispensable comme secrétaire générale et Mathias Reinert actif depuis 30 ans (!) au sein du conseil d'administration de l'association.

L'année 2019 en bref...et en chiffres...

• Ramassage de vêtements à travers tout le pays du 11/03 au 05/04/2019
    • 268.500 sacs plastiques ont été distribués.
    • 50 communes nous ont aidé dans cette distribution
    • 20 foyers ont également participé à cette action auprès des ménages
    • 1.000 affiches ont été envoyées aux communes, paroisses et commerçants annoncer le ramassage
    • 7.986 km ont été parcours par nos seules camionnettes durant ces 3 semaines
    • Près de 300 personnes - grâce à l'aide de 90 communes - ont participé à cette collecte nationale.
    • 160.000 kg (!) de vêtements ont été récoltés pendant cette courte période
  • Des actions permanentes pour atteindre notre objectif d'aide aux jeunes handicapés
    • 1254 sorties avec nos camions et camionnettes au cours de l'années
    • 6718 vidages de containers
    • 158.888 km parcourus à travers tout le pays
    • 16 Recycling Centers totalisaient 586.810 kg de vêtements
    • 1.711.850kg (!!) ont été récoltés au total au cours de l'année 2019 - un record en 45 ans d'existence.
    • 516.000 € ont été distribués à 89 associations et foyers d'aide aux jeunes handicapés et défavorisés.
Une assemblée nombreuse a approuvé les rapports et félicité les personnes honorées dont Metty Reinert, 30 ans au sein du conseil.