Non classé

Les adieux de Georges Weis après 34 ans

Georges et Francine Weis font leurs adieux à AEHGD après plus de trois décennies d'engagement sans relâche.

Plus de trois décennies au service de l'enfance défavorisée

Une page importante de l'histoire de notre association Aide aux Enfants Handicapés du Grand-Duché s'est tournée lors de l'assemblée générale 2019 qui s'est tenue dans la Hall polyalente "la Chiers" à Differdange le vendredi 8 mars dernier.

Après 34 années d'un engagement sans relâche au service d'AEHGD, dont 32 ans comme président, Georges Weis mettait un terme à ses fonctions à la tête de l'association et au sein du comité. Une démission annoncée il y a quelques mois déjà et qui devenait effective au terme de la dernière assemblée qu'il présidait. A près de 80 ans, Georges Weis a estimé qu'il était grand temps pour lui de passer la main, d'autant que l'état de santé de son épouse Francine, qui pendant plus de 30 ans a œuvré à ses côtés dans l'association et dans leur vie quotidienne, requiert de sa part un engagement permanent devenu incompatible avec la gestion de l'association.

En succédant au poste de président en 1987 à Josy Jacoby, fondateur de d'AEHGD, Georges Weis était loin de se douter que, grâce à son inlassable engagement, la petite association fondée par une poignée d'idéaliste en 1974 allait prendre un tel essor. Aujourd'hui ce sont près d'une centaine de foyers et institutions qui bénéficient de subventions importantes – un demi-million d'euro annuel au total – une aide multipliée par 200 (!) au cours des trois décennies de sa présidence. Un bilan à mettre évidemment au crédit de l'ensemble du comité d'AEHGD, mais dont Georges Weis, principal artisan, a toutes les raisons d'être fier au moment de son départ.

Cette décision étant connue depuis plusieurs mois, la transition s'est faite en douceur et le comité est déjà à l'œuvre pour poursuivre l'action engagée au service de l'enfance handicapée et défavorisée. La prochaine remise des chèques sera également l'occasion de rendre hommage plus officiellement à Georges et Francine Weis.

La dernière assemblée générale pour Georges Weis

Roberto Traversini, député-maire de Differdange, tenait à rendre hommage à l'engagement du président sortant.

L'assemblée générale 2019 d'AEHGD était la dernière présidée par Georges Weis. Le député-maire de Differdange, Roberto Traversini, les échevins Tom Ulveking et Robert Mangen, ainsi que Madame Christiane Saeul avaient tenu à témoigner par la forte présence du conseil communal, et par les mots chaleureux du maire au président sortant, leur attachement à la cause de notre association et à l'image positive qui en rejaillit sur la ville de Differdange. Roberto Traversini soulignait particulièrement le travail de Georges Weis à la tête de l'association, confirmant également le soutien des responsables communaux pour l'avenir, notamment en ce qui concerne la construction d'une halle de stockage, l'objectif poursuivi par Georges Weis depuis des années et qui n'a pu se concrétiser avant son départ.

Voir les photos : Les photos de l'assemblée générale

Georges Weis (au centre) remet les cadeaux de remerciement pour leur fidélité à (de g. à dr.) Guy Rausch, 20 ans au service d'AEHGD, Claudine Nero, 20 ans, Antonio Martins Da Silva , 20 ans, Rita Frank, 30 ans, et Fernando Ribeiro, 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *