Appel à projets enfants handicapés

L’AEHGD désire lancer deux appels à projets.
A travers ces deux appels à projets, l’AEHGD désire soutenir financièrement des organisations et institutions qui, au regard des besoins spécifiques résultant de la pandémie de la COVID-19, se proposent de mettre en œuvre des projets en faveur des enfants handicapés au Grand-Duché de Luxembourg et ceci afin de répondre aux défis résultant de ladite pandémie.

L’AEHGD se propose ainsi de soutenir financièrement deux projets, dont un premier projet à hauteur de 120.000 euros et un deuxième projet à hauteur de 50.000 euros.

Les projets sont à soumettre à l’AEHGD avant le 15 avril 2022. Entre le 15 et le 30 juin 2022, les projets retenus seront proclamés et les porteurs de projets retenus pourront démarrer la concrétisation de leur projet sélectionné dès le mois de juillet 2022.

Contours pour le projet doté d’un soutien de 120.000 euros :

L’AEHGD apportera son soutien financier à hauteur de 120.000 euros sur une période de 18 mois à compter de juillet 2022. Les montants seront liquidés en six tranches de 20.000 euros chacune, tous les trois mois une tranche étant versée. L’aide de l’AEHGD consistant en un soutien financier, le projet retenu devra en conséquence présenter un coût supérieur au soutien financier apporté. Il s’agit donc d’un cofinancement par l’AEHGD.

Contours pour le projet doté d’un soutien de 50.000 euros :

L’AEHGD financera un projet dont le coût total ne dépassera pas les 50.000 euros. Le montant du soutien sera liquidé en une tranche dès décision sur le projet retenu. L’aide de l’AEHGD consistant en un financement total du projet, le projet retenu devra en conséquence présenter un coût total égal ou inférieur à 50.000 euros. Il s’agit donc d’un financement total par l’AEHGD.
L’appel à projets s’adresse aux organisations et institutions qui œuvrent en faveur des enfants handicapés résidant au Grand-Duché de Luxembourg. Peuvent ainsi participer à l’appel à projets toutes personnes morales établies au Grand-Duché de Luxembourg et dont le but poursuivi n’est ni commercial, ni lucratif. Sont ainsi expressément visés les associations sans but lucratif, les fondations, les établissements publics, les sociétés SIS, etc.

Les projets retenus seront choisis par le conseil d’administration de l’AEHGD sur base des critères d’appréciation suivants :

  • Pertinence du projet avec le thème de l’appel à projets « projet en faveur des enfants handicapés au Grand-Duché de Luxembourg au regard des défis résultant de la pandémie de la COVID-19 »
  • Originalité du projet
  • Réponse à des besoins réels
  • Description et présentation du projet

Les documents à transmettre pour la participation aux appels à projets sont détaillés en annexe.
Les lauréats seront invités à signer une convention de financement avec l’AEHGD dont le contenu est également indiqué en annexe. Documents et convention en annexe

Personne de contact de l’AEHGD :

Madame Martine BIEVER-ROLLINGER, secrétaire du Conseil d’administration
projets@aehgd.lu – 661 664 410