AIDE AUX ENFANTS

HANDICAPÉS

DU GRAND-DUCHÉ



AU SECOURS

DE L'ENFANCE

HANDICAPÉE


Collecte de vieux vêtements et souliers

Chaque année, de mi-mars à fin avril, notre association organise une grande collecte de vieux vêtements et souliers.


Ramassage de vieux vêtements



Ce ramassage important se fait dans toutes les localités du Grand-Duché suivant un programme bien défini et en accord avec les administrations communales.

Ce programme est publié hebdomadairement par la presse écrite et passe quotidiennement sur les ondes RTL, DNR et Radio socioculturel 100,7.

 

Afin d’atteindre le plus de ménages possibles, nous distribuons, en collaboration avec un grand nombre de communes, des sacs en plastique (couleur blanche avec texte rouge) au sud du pays et des tracts dans les autres régions.

Cependant, cette collecte ne serait pas possible sans l’aide efficace et généreuse de 97 communes. En effet ces communes nous mettent leurs camions et leur personnel à notre disposition pour effectuer le ramassage. Chaque année, des gens privés, des clubs de jeunes, des scouts etc..., nous prêtent gracieusement main forte.

Sans oublier notre personnel, qui, durant toute cette période, ramasse bénévolement les sacs que les gens ont mis sur le trottoir.

Afin de garantir un bon déroulement, les wagons nécessaires pour l’expédition sont placés dans les gares de Bettembourg, Ettelbrück et aux emplacements pour expédition par semi-remorques: Mertert (Wasserbillig), Clervaux.

Les wagons et les camions seront expédiés en Belgique, France, Italie et Pologne dans des grands Centres de triage.



Collecte dans nos containers

Notre association dispose de 125 containers pour vieux vêtements et souliers.

Ces containers sont placés :
- Communes du Sud
- Luxembourg-Ville
- Communes du Nord

Nos containers sont peints en blanc et avec texte en rouge.

Les containers sont vidés chaque semaine par nos trois équipes de bénévoles. Le contenu est pesé, puis déchargé dans notre dépôt, situé dans l’enceinte de Profilarbed à Differdange, attendant l’expédition par semi-remorque vers des centres de triage.

Collecte dans nos containers

14 centres de recyclage collectent les vieux vêtements et souliers pour notre association.
A savoir :
Centre de recyclage de Differdange, Dudelange, Fridhaff, Hesperange, Junglinster, Kehlen, Luxembourg, Münsbach, Pétange, Rédange, Schifflange, Steinsel, Strassen, Tétange.

Les conteneurs sont vidés une et même deux fois par semaine par une de nos équipes bénévoles. Ces textiles sont également déchargés dans notre dépôt en attendant une expédition par semi-remorque vers les centres de triage en Allemagne, Belgique, France, Italie et Pologne.

 

Aide aux Enfants Handicapés du Grand-Duché© 2005 | Privacy Policy